La SFEN Jeune Génération : l'avenir du nucléaire

La SFEN Jeune Génération – ou SFEN JG, ou tout simplement « JG » - réunit les jeunes professionnels de la filière nucléaire qui préparent l’avenir du nucléaire. Depuis 2000, le renouvellement des compétences dans les entreprises de « l’équipe de France du nucléaire » est un des enjeux importants de la filière. Du CAP au doctorat, en France ou à l'étranger, la filière recrute ! Ces nouveaux collaborateurs bâtissent le nucléaire de demain. Et ils rejoignent la SFEN JG !

SFEN JG.jpg

Rassembler les étudiants et les jeunes professionnels

L’essence même de la JG est de rassembler les étudiants et jeunes professionnels de la filière nucléaire, quel que soit leur secteur d’activité (production, recherche fondamentale et appliquée, etc.), leurs spécialités (chimie, neutronique, mécanique, électronique, thermo hydraulique, etc.) ou leur lieu de travail (partout en France des centrales nucléaires, aux usines de fabrication, en passant par les centre de recherche et les bureaux d’étude).

SFEN logo.png
CNPE.jpg

Mieux connaître la filière nucléaire

La JG est l’endroit où les jeunes professionnels viennent partager leurs connaissances, renforcer leur culture générale du secteur et acquérir une vision globale des enjeux de la filière nucléaire.

Pour rejoindre la JG

Chacun est bienvenu car c’est ici que se prépare le nucléaire de demain ! Rejoindre la SFEN JG, c’est saisir l’occasion d’en apprendre davantage sur son métier et le secteur nucléaire, en étant tout simplement informé des actions, ou en s’impliquant directement. Bien sûr, comme toute association, la SFEN JG est aussi un lieu où l’on rencontre des personnes formidables, passionnées et engagées !

La JG est ouverte à l’ensemble des membres de la SFEN - sans cotisation supplémentaire.